Un nouveau défi d'écriture trouvé sur Instagram m'a donné envie de participer. La consigne était de décrire la joie sans utiliser le mot joie.
Elle ne pouvait s’empêcher de sourire ; Lili avait la banane et ses lèvres s’ouvraient et s’étiraient sur son visage laissant apparaître une belle rangée de dents blanches, lorsqu’elle voyait ce qu’on était en train d’apporter à la table. Les yeux grand ouverts, écarquillés comme des soucoupes, son expression sincère et spontanée la faisait rayonner comme un soleil en plein été. Les joues rougies par l’émotion, et ses gestes vifs pleins d’énergie laissaient transparaître un pur bonheur chez cette enfant. Le moment de plaisir intense qu’elle était en train de vivre éblouissait tous les alentours comme un feu d’artifice. La surprise était réussie, et Lili se leva d’un geste d’excitation, bouche-bée, complètement subjuguée par la vue du gâteau au chocolat décoré d’un décors de petits oursons colorés sur un tapis de nuages sucrés et de bougies multicolores. C’était son anniversaire, et Lili venait d’avoir 6 ans. Ce souvenir d’une époque révolue resta présent un moment dans le cœur de la vieille dame, les yeux luisants de bonheur ne trahissant pas cet instant de nostalgie mémorable. Elle referma l’album photo, encore sous le coup des émotions.

Ce n'est pas si facile comme exercice. Si tu veux essayer en commentaire, n'hésites pas, je serai curieuse de voir la façon dont tu décrirai cette belle émotion.
Ajouter un commentaire
Commentaires