Le boucher - Alina Reyes

Publié le 5 avril 2025 à 02:50

Un petit roman érotique qui ressemble plus à une nouvelle (89 pages) nous relatant les premiers émois d'une étudiante des Beaux Arts lors de ses grandes vacances. 

Elle nous raconte cela de façon joliment faite, sachant manier les mots à la perfection, alors qu'elle fait un job d'été chez le boucher du quartier.

 

C'est plus poétique, je trouve ; tout est dans l'art des mots et de leur emploi.

 

Comme ma citation préférée de Colette : "Il faut avec les mots de tout le monde, écrire comme personne." Ce livre représente exactement ce que nous disait Colette. 

 

Si tu ne l'as pas encore lu, je te laisse le plaisir de le découvrir.

Voici un extrait : [… La lame s’enfonça en douceur dans le muscle, puis le parcourut en souplesse d’un bout à l’autre. Le geste était parfaitement maîtrisé. La tranche tomba en fléchissant mollement sur le billot.

La viande noire luisait, ravivée par l’attouchement du couteau. Le boucher posa sa main gauche à plat sur l’entrecôte large et de la droite tailla à nouveau dans l’épaisseur. Je sentis sous ma propre paume la masse froide et élastique. Je vis le couteau entrer dans la chair morte et consistante, l’ouvrir comme une plaie radieuse. L’acier glissa le long du relief sombre ; la lame et la paroi brillèrent...]

 

N'hésites pas à me laisser ton avis en commentaire. Dis-moi si tu l'as lu ou si tu comptes le lire.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.