Le pub

Publié le 11 mars 2025 à 16:50

Alors que j'écoutais une musique par un moment de nostalgie, j'eu l'envie subite d'écrire. Je te propose de lire le texte, la chanson étant sous celui-ci, tu peux découvrir ou redécouvrir "Brick" de Fake de 1985. Petite précision : ça ne me décrit en aucun cas, ni décrit qui que ce soit ; tout sort de mon imagination mêlée à des souvenirs.

La ruelle était plongée dans une noirceur absolue. Elle marchait seule d’un pas pressé l'angoisse chevillée au corps en direction d’un lieu. Le claquement de ses talons aiguilles résonnait comme un écho dans la petite ruelle désertée de tout signe de vie, bravant le danger. Lorsqu’elle fut face à l’entrée, elle entendait déjà pulser la musique s’enchaîner à travers la paroi. Elle se redressa puis entra. C’était un pub rempli de parfums mélangés à la sueur, l’ambiance était électrique. Les corps se balançaient sur un rythme effréné en cadence avec les notes qui vibraient dans la pièce, baignés de lumières incandescentes dans une fumée colorée. Elle s’avança vers le comptoir en bois laqué du bar situé face à l’entrée, les serveurs s'affairaient. Assise sur un tabouret en cuir, sa jupe légèrement relevée laissant apparaître ses bas de soie luisants, elle replaça ses longs cheveux dorés ondulés et laqués d’un geste naturel s’adressant à l’un des serveurs pour commander un cocktail.

La musique était assourdissante l’obligeant à parler fort mettant sa main à côté de la bouche comme pour mieux diriger sa voix. L’homme acquiesça et prépara la boisson d’un geste agile et d’une rapidité exceptionnelle. Elle se tournait en direction de la piste admirant tous ces corps dansant sur une rythmique dance entraînante de synth-pop avec en fond les sons des percussions secs et précis de la boîte à rythme. La voix du chanteur claire et mélodieuse, avec un léger effet d'écho renforçait l'aspect éthéré de 

la chanson. Remerciant le serveur accompagné d’un sourire rayonnant faisant ressortir ses lèvres teintées de roses. Elle attrapa son verre et but une gorgée de ce délicieux mélange aux couleurs vives. L’atmosphère était énergique et son corps se secouait lentement comme pour accompagner la mélodie présente. Soudain, une main lui tapota l’épaule. Machinalement, elle se retourna, et reconnaissant son amie, un grand sourire se dessina sur ses lèvres. Elle était venue pour danser avec elle. Se levant d’un coup, le verre à la main, elles se firent la bise et s’en allèrent sur la piste. Leur corps bougeaient sous l'effet de la chaleur de la danse. Elle but une autre gorgée tout en gardant son verre à la main. La soirée ne faisait que commencer et elles allaient bien s’amuser.

As-tu apprécié la lecture de mon texte accompagné de la chanson ? N'hésites pas à me laisser un commentaire.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.